mardi 28 octobre 2008

La crise écologique inquiète autant les français que la crise financière

La crise écologique et le changement climatique inquiètent autant les Français (60,5%) que la crise financière, voire même davantage pour 22% d'entre eux, selon un sondage LH2 publié mardi.

A la question: "lorsque vous pensez à l'avenir, qu'est-ce qui vous inquiète le plus?", 23,2% des hommes et 20,9% des femmes ont cité les risques liés à la dégradation de l'environnement et du climat, contre respectivement 15,7% (hommes) et 13,4% (femmes) la crise financière.

Mais la réponse la plus massive est: "autant l'une que l'autre", à 57,9% chez les hommes et 63,5% chez les femmes, et jusqu'à 66% dans la tranche d'âge 25 à 24 ans, sexes confondus.

Par catégorie socio-professionnelle, les cadres et "professions intellectuelles supérieures" citent volontiers (36,5%) la crise écologique comme souci principal, contre 15,4% chez les ouvriers et 12,8% chez les agriculteurs.

(Sondage réalisé au téléphone les 24 et 25 octobre par LH2 dans le cadre de ses activités d'accompagnement des entreprises sur les questions de développement durable, auprès d'un échantillon représentatif de 1.051 Français).

Source: AFP via Yahoo

0 commentaires:

     

    MEAUX LE FORUM

    Fontainebleau Country

    Melun Info

    About

    Le Pays Briard - les articles

    Le Pays Briard - les dossiers

    Provinois Bassée Montois

    Archives du blog

    Mon Dammartin

    Le Chellois

    Seine et Forêt

    Text

    Toute l'info sur Loomji

    seine-et-marne actualites Copyright © 2009 Community is Designed by Bie