Emploi en Seine-et-Marne : un taux de chômage contenu dans le sud

Emploi en Seine et Marne : un taux de chômage contenu dans le sud.

Philippe Nicolas, directeur départemental du travail et de l’emploi ( DDTE ) participait vendredi 3 juillet 2009 à l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public Sud 77 ( GIP Sud 77) à Moret-sur-Loing.

Ayant dévoilé les taux de chômage des bassins d’emploi du Sud 77, il ressort que, pour le dernier trimestre, le meilleur résultat est obtenu à Fontainebleau avec un taux de chômage de 4,9 % contre une moyenne départementale de 6,6 %, Nemours enregistrant un taux de 6,8 % et Montereau un taux de 8,3 %.

Même si des inquiétudes pesent du cote de Bagneaux-sur-Loing avec un plan social concernant 90 salaries sur 283 chez Rioglass-Prevent, les nouvelles semblent donc plutot " bonnes " avec un taux de chomage contenu et surtout la perspective de creation de nouveaux emplois avec, à partir de 2010, 20 nouveaux emplois attendus à la société Henkel de Saint-Pierre-lès-Nemours et 70 nouveaux emplois à Vulaines-sur-Seine aux Amis de l’atelier, partenaires de la Maison de l Emploi et de la Formation du Sud Seine et Marne.

A ce propos, notez que le camion de la Maison de l'Emploi du sud 77 se deplacera precisement en juillet dans les communes du sud Seine et Marne aux dates suivantes :

Mercredi 1er juillet : Montigny Sur Loing
Jeudi 2 juillet et vendredi 3 juillet : URY
Mardi 7 juillet et mercredi 8 juillet : Ville Saint Jacques
Jeudi 9 juillet et vendredi 10 juillet : Vernou la Celle sur Seine
Mercredi 15 juillet et jeudi 16 juillet : Bois le Roi

Source : Seine et Foret - Le Parisien

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne