vendredi 26 septembre 2014

Premier repaircafé en Seine-et-Marne à Sénart !

Les " repaircafe ", vous connaissez ? Sachez que les repaircafe font désormais des émules en Seine-et-Marne. Le premier Repaircafe de Seine-et-Marne vous ouvre ses portes ce samedi 27 septembre 2014 de 14h à 17h30, à Sénart dans les locaux de l'Espace Atout âge à Nandy (77), derrière le gymnase des 18 sous.
L'idée a pour origine les Pays-Bas. C'est à Amsterdam en 2009 que l'ancienne journaliste néerlandaise Martine Postma crée le premier repaircafe et l'idée ne cesse de faire son chemin jusqu'en France.
L'engouement des français est récent (il se comptait environ 6 repaircafe en France en décembre 2013 : à Besançon, Nice, Paris, Saint-Egrève, Sophia-Antipolis et Vauréal) et ne cesse d'augmenter comme le confirmait Martine Postma lors de sa venue à Paris le 10 septembre dernier Convergences World Forum.
Derrière le concept, un seul credo : " rien ne se jette, tout se répare ! " et un seul objectif : lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée des objets en donnant une deuxième vie aux objets, comme le reportage réalisé par Francetvinfo.fr en février dernier l'évoquait : Si l'idée vous intéresse, que vous ayez des objets (vélos, vêtements, informatique, meubles ...) à réparer ou que vous ayez des compétences en électronique, mécanique, menuiserie, couture, vélos, etc ... vous pouvez rejoindre les participants au Repaircafe Melun Senart 77 ce samedi 27 septembre 2014 à Nandy ou les contacter en retrouvant leurs coordonnées sur la page Facebook du repaircafe 77 ou sur le site de l'association Repaircafe
D'autres événements à Sénart ce 27 septembre 2014 sur le blog de Melun info

0 commentaires:

     

    MEAUX LE FORUM

    Fontainebleau Country

    Melun Info

    About

    Le Pays Briard - les articles

    Le Pays Briard - les dossiers

    Provinois Bassée Montois

    Archives du blog

    Mon Dammartin

    Le Chellois

    Seine et Forêt

    Text

    Toute l'info sur Loomji

    seine-et-marne actualites Copyright © 2009 Community is Designed by Bie