Nicolas Sarkozy à Fontainebleau : la médecine de proximité en débat

Visite de Nicolas Sarkozy à Fontainebleau (Seine-et-Marne) le 5 mai 2011 : L’amélioration des soins hospitaliers de proximité au coeur des préoccupations du chef de l'Etat
Au coeur des préoccupations lors de cette visite : " l’amélioration des soins hospitaliers de proximité ". Après avoir visité la polyclinique de la Forêt (Maternité, Service de chirurgie ambulatoire, Service d'urologie), le chef de l'Etat doit, en effet, participer à une table ronde sur le thème : " L’hôpital au cœur de nos territoires ".
Il devrait être accompagné de Nora Berra et peut-être des députés UMP Jean-François Copé et Christian Jacob. Le sujet est sensible puisque l'assurance maladie a suspendu la semaine dernière, en raison de querelles entre syndicats sur la composition de leurs délégations, des négociations avec les médecins libéraux qui devaient, notamment, aboutir à des solutions aux difficultés d'accès aux soins dans les zones rurales. Par alleurs, l'Assemblée nationale devrait voter, dans quinze jours, après le Sénat, une proposition de loi UMP revenant sur la loi hôpital de Roselyne Bachelot en supprimant notamment l'amende pour les médecins refusant d'exercer dans les déserts médicaux. Pour en savoir plus sur la visite de Nicolas Sarkozy à Fontainebleau (Seine-et-Marne) cliquez ici.

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne