vendredi 24 avril 2009

Châteauxbus : une navette pour découvrir Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours depuis la Gare de Melun !

Châteauxbus : Voyagez malin et écolo … pour découvrir les châteaux de Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours du 5 avril au 1er novembre 2009

A destination de la clientèle francilienne non véhiculée ou ne souhaitant pas utiliser sa voiture, et aussi des visiteurs nationaux et internationaux séjournant quelques jours dans la capitale, la navette châteauxbus permet de planifier une escapade à la découverte du patrimoine seine-et-marnais.

A leur arrivée en gare de Melun (ligne RER D ou départ de la Gare de Lyon côté grandes lignes), le château-bus circule tous les week-ends et jours fériés du 5 avril au 1er
novembre 2009. Pour seulement 7 euros l’aller-retour, la navette dépose ses passagers en moins de 20 minutes au château de Vaux-le-Vicomte puis à Blandy-les-Tours.
Avec trois départs dans la matinée et trois retours dans l’après-midi ou en soirée pour assister aux soirées aux chandelles à Vaux-le-Vicomte, les visiteurs pourront découvrir 2 chefs d’oeuvre de l’histoire de France.

Mise en place par le Conseil régional d Ile-de-France, par le biais du pôle touristique Seine-et-Loing, le Conseil général de Seine-et-Marne, l’Office de Tourisme de Melun et le château de Vaux le Vicomte, cette initiative traduit la volonté de ces acteurs de rendre accessible à un plus grand nombre l’offre touristique seine-et-marnaise.
Les jeunes ne possédant pas de véhicule ainsi que les seniors disposent d’une nouvelle possibilité d’accéder aux sites touristiques à des prix modérés.

Retrouvez tous les horaires et tarifs sur le site Internet de l’Office du Tourisme de Seine et Marne : www.tourisme77.fr pour visiter plus facilement :
  • Le Château de Vaux-le-Vicomte : Chef d’oeuvre du XVIIe siècle, le domaine de Vaux-le-Vicomte associe le génie de 3 grands artistes engagés par Nicolas Fouquet, alors surintendant des finances de Louis XIV : une architecture remarquable et innovante de Louis Le Vau, des décors splendides de Charles Le Brun le peintre et décorateur et un jardin élégant, modèle de perfection du jardin à la française imaginé par le célèbre jardinier-paysagiste André Le Nôtre.
  • Le Château de Blandy-les-Tours : Le château de Blandy-les-Tours, un des derniers témoins de l’architecture médiévale d’Île-de-France apparaît comme le château fort par excellence, déployant avec majesté ses hautes courtines, son chemin de ronde avec mâchicoulis, ses meurtrières, merlons et créneaux, ses fossés, tours, donjon …
Le public pourra également en profiter pour assister aux événements prenant place tout au long de la saison dans les deux châteaux :

Pour en savoir plus sur la navette ChateauxBus : de la Gare de Melun à Vaux le Vicomte et Blandy les Tours cliquez ici

Source : Comité Départemental du Tourisme de Seine et Marne via Seine et Foret

0 commentaires:

     

    MEAUX LE FORUM

    Fontainebleau Country

    Melun Info

    About

    Le Pays Briard - les articles

    Le Pays Briard - les dossiers

    Provinois Bassée Montois

    Archives du blog

    Mon Dammartin

    Le Chellois

    Seine et Forêt

    Text

    Toute l'info sur Loomji

    seine-et-marne actualites Copyright © 2009 Community is Designed by Bie