La Seine et Marne pionnière : Coulommiers passe au tout numérique le 4 février

Il nous avait été annoncé comme l'un des grands changements en Seine et Marne pour 2009: Mercredi 4 février, l'agglomération de Coulommiers deviendra pionnière en France en passant au tout numérique.


La ministre de la Culture et de la Communication, la secrétaire d'Etat à la Prospective et au Développement de l'économie numérique, et le président du CSA procèderont mercredi, pour la première fois en France, à l'extinction du signal analogique d'une agglomération.

La fin du signal sera officialisée par Christine Albanel, Nathalie Kosciusko-Morizet, et Michel Boyon à 17h30, mais c'est à 10h00 du matin que les services techniques éteindront l'émetteur des Parrichets, situé au sud-ouest de Coulommiers.

La disparition du signal analogique supposant que tous les postes de tous les foyers soient équipés, le groupement d'intérêt public précise que 94 % des foyers concernés disposaient d'au moins un poste équipé pour le numérique au cours de la troisième semaine de janvier. Néanmoins, pour prévenir tout incident, une " hot line " restera ouverte pendant quelques jours.

" Coulommiers passera ensuite la flamme à Kaysesberg, en Alsace, puis à Cherbourg " (NDLR : le 18 novembre 2009 soit 200.000 téléspectateurs) soulignait en novembre dernier le secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Eric Besson.

Le signal analogique s'éteindra ensuite région par région ( celles de de couverture de la chaîne régionale France 3) du début 2010 jusqu'au 30 novembre 2011, date fixée par la loi pour que l'ensemble de la France soit couverte par le 100% numérique.

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne